Suggestions & Recettes

Quelques conseils pour commencer ..

Tous nous produits sont prêts à être consommés. Il vous suffit d’ouvrir le sachet et … de patienter !
Pour les produits fumés à froid, sortir du réfrigérateur au moins 10 minutes avant de consommer.
Pour les produits fumés à chaud, sortir du réfrigérateur au moins 20 minutes avant de consommer et ne surtout pas cuire (10 secondes au micro-ondes maximum).

Tous nos produits sont frais et peuvent donc être congelés.
Vous pouvez les congeler directement dans leur emballage. Si vous en congelez qu’une partie, les emballer d’abord dans du film étirable et ensuite dans une poche congélation pour éviter que le produit s’altère. Il vous suffira de les sortir la veille et de le laisser se décongeler dans le réfrigérateur.


Des idées de dégustation ?

Pour vos apéritifs : Des assiettes de dés de saumon et de truite, fumé à froid ou fumé à chaud. Conseil : coupez en dés le fumé à chaud dès sa sortie du frigo pour une belle coupe. Vous pouvez compléter avec des toasts de rillettes : écrasez à la fourchette un pavé de saumon fumé à chaud de 180 g., rajoutez un yaourt à la grecque et mélangez le tout. Option : rajouter un peu de crème fraiche épaisse ou du mascarpone pour obtenir une rillette plus crémeuse.

Pour vos entrés : un assortiment de poissons fumés à froid (truite, saumon) soit en tranché soit en pavé (que vous découpez en lamelle) et/ou du saumon fumé à chaud accompagné de salade (roquette), avocat, radis noir, tsatsiki, …

Pour vos repas : le saumon fumé à chaud est idéal. Il vous suffit de l’associer à une fondue de poireau, ou d’épinard, des pommes de terre (à la vapeur, au four, en gratin), des lentilles, des pâtes, … Pour rappel : le fumé à chaud ne doit pas être recuit mais consommer à température ambiante.


Pour bluffer vos invités, voici quelques recettes préparées par notre chef pour une dégustation apéritif dinatoire.